opc_loader

Installation de votre téléphone pour personnes âgées et divers conseils d'utilisateurs

Vous cherchez une possibilité d'alarme non intrusive ? Optez pour un téléphone pour personnes âgées en combinaison avec une alarme personnelle.

Téléphoner d’une manière normale, en combinaison avec une alarme

Le téléphone pour personnes âgées a exactement la même apparence qu'un téléphone normal. Avec des touches claires et une utilisation facile. Ce qui rend cet appareil différent, c'est la possibilité d'alerter vos proches. Cependant, en raison du traitement subtil de l'alarme, cette appareil a un impact minime sur votre sentiment de liberté.

Fonctionne avec la ligne fixe

Le téléphone pour personnes âgées fonctionne avec toutes les lignes fixes et opérateurs. L’appareil remplace votre ancien téléphone.

Fonctions d’alarme simples

La fonction alarme fonctionne facilement et de différentes manières. Par exemple, vous pouvez porter un bouton d'alarme résistant à l'eau sur votre corps. Bien entendu, vous pouvez également envoyer une alarme via l'appareil lui-même. Lorsque vous choisissez de déclencher l'alarme, un appel est envoyé aux contacts préprogrammés. L'appareil peut être décroché sans contact (mains libres). Cette fonction est très utile lorsque vous n'êtes pas à proximité immédiate du téléphone pour personnes âgées.

Bouton d'alarme séparé fourni

Un bouton d'alarme résistant à l'eau est fourni pour une utilisation dans les zones humides. Le bouton résiste aux éclaboussures d'eau et non à l'eau directe. Veuillez noter que le fonctionnement du bouton séparé ne peut pas être garanti lorsqu'il est très mouillé.

Cliquez ici pour acheter une alarme personnelle.


 

Le bouton d'alarme séparé a une portée à l'intérieur de la maison de 20 mètres autour du téléphone pour personnes âgées. A l'extérieur de la maison, vous pouvez aller jusqu'à 50 mètres du téléphone.


 

Conseil : Testez toujours la portée maximale dans votre environnement personnel, afin de savoir ce que vous pouvez attendre de l'appareil lorsque vous en avez besoin. La portée maximale peut varier d'une maison à l'autre et d'un endroit à l'autre.

Conseils d’installation

Reconnaissance de contact intelligente

Ce téléphone fonctionne sur base de la “reconnaissance de contact”. Quand il y a une alarme, la personne qui reçoit l’appel doit appuyer sur la touche “0” de son téléphone, après avoir décroché. Cela est très important pour confirmer qu'il y a bien quelqu'un en ligne et que ce n'est pas un répondeur. Si la personne n'appuie pas sur le “0”, l’appareil appellera la personne suivante sur la liste, etc.

Expliquez bien cela aux personnes que vous programmez pour l'alarme.

Informez vos proches

Nous recommandons toujours que les personnes qui reçoivent l’alarme aient bien lu le manuel.

Système d’alarme logique et clé
Alertez seulement les personnes qui peuvent directement vous aider. Nous conseillons toujours que ces personnes aient une clé en leur possession et puissent ainsi accéder rapidement à votre domicile.

Conseils d’utilisation du téléphone pour personnes âgées

Vérifiez une fois par mois le fonctionnement de la fonction d'alarme et des boutons d'alarme séparés. Ceci peut être fait au moyen d'une alarme test, mais convenez-en à l'avance avec la personne que vous alertez.

Assurez-vous que ceux que vous alertez ont une clé de votre domicile, afin qu'ils puissent vous aider immédiatement.

Acheter un téléphone pour personnes âgées ?

Cliquez ici pour acheter un téléphone pour personnes âgées